Guérir ses blessures intérieures
Thèmes
Animaux domestiques
Alimentation
Allergies
Beauté
Bien-être
Couple
Dépendance
Développement personnel
Ecologie
Famille
Religion
Médecines alternatives
Nouveautés
Pathologies
Psychologie
Santé publique
Sports et loisirs
Vieillissement
Voyage
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité: la santé vue par les blogs

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Développement personnel

Guérir ses blessures intérieures

Par Daniel Maurin

Si notre civilisation a réalisé, au cours des dernières décennies, des progrès technologiques stupéfiants, bouleversant notre mode de vie, générant un confort sans précédent dans les pays d'abondance, elle n'a pas su résoudre les problèmes de stress ni limiter les blessures intérieures, qui se sont multipliées en proportion, comme l'indique la consommation de psychotropes et d'anxiolytiques.
 
Si la psychanalyse et les multiples thérapies permettent d'identifier souvent la cause des peurs ou des névroses, de les nommer et ainsi de les soulager, elles atteignent rarement les mémoires cellulaires, ce qui entraîne parfois des résultats partiels ou décevants, malgré la durée des traitements.
 
Pour cela, il est nécessaire de mettre en oeuvre les facultés les plus profondes de l'être humain, si peu explorées de nos jours. C'est en effet le Moi profond, cette dimension de nous-mêmes totalement cohérente et inaltérable, domaine d'ordre parfait qui, seule, est à même de corriger les déformations et souffrances imprimées aux cellules par les multiples agressions psychosomatiques subies dans nos vies agitées.
 
Ce livre explore sept méthodes de soin pour éradiquer les blessures profondes qui empoisonnent notre existence en générant toujours de nouveaux problèmes. D'une grande simplicité, elles peuvent être appliquées sur soi ou sur son entourage.
 
Ces thérapies causales, profondes et durables nous permettent de retrouver notre équilibre psychologique et de retrouver la joie de vivre, née d'un nouveau regard sur les événements et sur les êtres. N'impliquant aucun rattachement à une croyance particulière, elles permettent cependant à ceux qui mènent une quête spirituelle d'éliminer les voiles qui empêchent le plein épanouissement de leur relation au Divin.

Daniel Maurin animait des stages et des retraites depuis plus de vingt-cinq ans. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages largement diffusés dans le domaine de la santé et de la spiritualité. A la suite d’un parcours de plus de dix-sept ans dans les voies spirituelles orientales, il revient au christianisme de son enfance, dont il découvre la dimension mystique, souvent oubliée. Loin de renier son parcours oriental, il en reconnaît toutes les richesses et s’intéresse au dialogue entre différents chemins mystiques, soulignant les convergences de fond, sous la diversité des voies d’approche.

Format: 165 x 240 mm
Collection/éditeur: Jouvence

CHF 32.00 / EUR 32.00 / 256 pages


Guérir ses blessures intérieures
CHF 32.00 / EUR 32.00
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Medicinat.ch
Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter