L’Art de ne rien faire - Kit anti-stress : 1 livre et 1 coussin (Broché)
Thèmes
Animaux domestiques
Alimentation
Allergies
Beauté
Bien-être
Yoga
Sommeil
Détente
Dépression
Stress
Couple
Dépendance
Développement personnel
Ecologie
Famille
Religion
Médecines alternatives
Nouveautés
Pathologies
Psychologie
Santé publique
Sports et loisirs
Vieillissement
Voyage
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité: la santé vue par les blogs

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Bien-être > Détente

L’Art de ne rien faire - Kit anti-stress : 1 livre et 1 coussin (Broché)

Par Catherine Laroze

« L’Art de ne rien faire », provocation ? Peut-être ! Mais celle-ci n’est-elle pas nécessaire aujourd’hui pour lutter contre une des formes les plus envahissantes qui soit : la suprématie du « faire » sur toute autre expression de l’être ? Catherine Laroze propose justement de nous engager à sa suite dans les nombreux chemins du « rien faire », sans but précis, juste pour le plaisir de se sentir, pour un temps, en retrait du monde. Elle ne cache pas les difficultés de ces voyages et la nécessité de s’extraire du « mouvement collectif » mais promet tout au bout un fabuleux trésor : la reconquête de soi-même.

L’auteur propose donc d’apprendre à jouir d’un temps personnel en nous donnant des leçons sur des sujets divers tels que la paresse, la rêverie, le silence… ce qui incite le lecteur à retrouver une vie en harmonie avec lui-même. Ces instants de retour sur soi sont toujours bénéfiques et ce livre nous aide à transformer la mauvaise conscience née de l’oisiveté en moment de félicité et de méditation sereine (de petits textes portant sur la sieste, le bain, les vacances par exemple, nous mettent en situation réelle). Finalement, cet « art de ne rien faire » est avant tout une œuvre de résistance au milieu ambiant et par là même, un désir de proclamer son individualité.

 

Une matinée devant soi, l'envers frémissant du feuillage, l'eau qui miroite entre les planches d'un ponton, le sentiment d'une journée de liberté sans fin... autant d'évocations de l'« art de ne rien faire » qui résonnent comme une provocation, dans un monde épris de vitesse et d'efficacité. De la paresse au silence et de la rêverie à l'escapade solitaire, Catherine Laroze propose ici de découvrir les nombreux chemins qui peuvent nous mener pour un temps en retrait du monde. L'art de ne rien faire devient alors une oeuvre de résistance et la promesse d'un fabuleux trésor : la reconquête de soi-même.

Catherine Laroze est une amoureuse des jardins et des senteurs, et elle a publié neuf livres autour de ces thématiques depuis 1990. Docteur en philosophie, elle a enseigné cette matière en classe de terminale, avant de se tourner vers le journalisme. Elle a ainsi collaboré à différents journaux et magazines (Le Figaro, Vogue, Maisons et Jardins…), puis s’est intéressée à la télévision (conception d’une série d’émissions consacrée aux jardins diffusée sur France 3). Elle participe par ailleurs à de nombreux séminaires, conférences et colloques sur le thème de l’esthétique du jardin, des parfums et des odeurs.

Format: 215 x 235*110 édition Aubanel

CHF 42.50 / EUR 42.50 / 141 pages


L’Art de ne rien faire - Kit anti-stress : 1 livre et 1 coussin (Broché)
CHF 42.50 / EUR 42.50
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Medicinat.ch
Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter