Quand on fait semblant d'être soi
Thèmes
Animaux domestiques
Alimentation
Allergies
Beauté
Bien-être
Couple
Dépendance
Développement personnel
Ecologie
Famille
Religion
Médecines alternatives
Nouveautés
Pathologies
Psychologie
Santé publique
Sports et loisirs
Vieillissement
Voyage
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité: la santé vue par les blogs

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Développement personnel

Quand on fait semblant d'être soi

Par Sylvie A. Bouchard

C’est lorsque nous découvrons l’ampleur de la «pollution» de notre vie et de notre esprit, quand tout s’écroule et que nous respirons enfin un grand coup, que nous pouvons alors songer à voir les choses d’un regard neuf.

Nous pouvons aussi vouloir trouver notre vérité, et le seul maître qui compte pour nous – c'est nous-mêmes. Pas notre ego ou nos personnalités construites de souffrances, d’illusions et d'émotions, mais bien ce qui reste quand il ne reste plus rien: le «moi» qui m’observe derrière mes colères, mes crises, mes pleurs et mes sensations extrêmes.

Et, ironiquement, lorsque nous avons consacré notre vie à tenter de plaire, à nous définir dans le regard de l’autre, lorsque nous avons vécu une vie parallèle dans le seul but de nous faire accepter, lorsque nous avons omis d’apprendre à accueillir, à recevoir et à nous laisser aimer, c’est alors que dans un moment de silence et d'immobilité, nous pouvons commencer à croire en notre Lumière et désirer la découvrir encore plus.

 

Coach de vie / d’affaires et enseignante PNL certifiée, Sylvie A. Bouchard intervient en formation et en coaching auprès de groupes et entreprises - dans une visée d'amélioration de la compétence relationnelle et du mieux être. Elle collabore également avec Groupe PACE-Amérique. Ex-présidente fondatrice de la SICPNL, elle œuvre en ressources humaines depuis 1976. De longues années de surperformance et de stress lui font réaliser finalement l’importance du retour à l’essentiel pour favoriser l’éclosion du meilleur en nous. C’est son parcours, et celui des clients qu’elle accompagne, qui l’ont inspirée à écrire ce livre, véritable voyage de transformation.

Format: Edition Beliveau

CHF 30.00 / EUR 30.00 / 196 pages


Quand on fait semblant d'être soi
CHF 30.00 / EUR 30.00
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Medicinat.ch
Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter