Astuces Santé

Éviter les mains moites : 5 astuces incontournables !

Angoisse, stress, nervosité… Ces émotions sont souvent à l’origine des mains moites. Mais pas seulement, une pathologie chronique ou l’hyperthyroïdie peut également être la source de ce problème. En effet, il s’agit d’un souci désagréable qui entraine souvent des sensations de gênes permanentes. Avoir les mains moites n’est pas facile. D’ailleurs, beaucoup souffrent souvent de cette problématique. Mais comment y remédier ? Pour cela, découvrez nos meilleures astuces afin d’éviter les mains moites !

1-Utiliser de l’Aloe vera pour lutter contre les mains moites

Il s’agit d’un produit naturel très efficace afin d’éviter les mains moites. En effet, le gel obtenu par la plante Aloe vera permet de remédier à la transpiration du corps humain. Il assure le rafraichissement des mains. D’ailleurs, ce végétal a d’énormes bienfaits à part la régulation de la transpiration pour éliminer les mains moites. Beaucoup de personnes n’hésitent pas à l’utiliser pour ses nombreuses vertus. Si vous ressentez donc l’inconvénient des mains moites, n’hésitez pas à appliquer le gel d’Aloe vera sur la paume.

2-Boire de l’infusion de sauge afin de remédier aux mains moites

À part l’Aloe vera, la sauge constitue également un remède naturel afin d’éviter les mains moites. Il s’agit d’un excellent produit sans effet secondaire pour une meilleure régulation de la transpiration. Pour faire face aux mains moites, il suffit de boire de l’infusion de sauge quatre fois par jour. Ce traitement est à suivre durant un bon moment. Après plusieurs semaines, vous verrez de grandes améliorations au niveau de la transpiration de vos mains.

3-Appliquer de l’argile mélangée à des sels d’Epsom

Il s’agit d’une composition miraculeuse qui permet d’éviter les mains moites. En effet, mélanger l’argile et les sels d’Epsom assure une excellente solution pour traiter ce problème de transpiration. Pour réaliser ce traitement naturel afin de soigner ses mains moites, vous avez besoin de :

  • 40 g d’argile blanche,
  • 40 g de sels d’Epsom,
  • 1 litre d’eau.

Ces ingrédients sont à associer ensemble pour obtenir un produit à étaler sur les mains. Trois à quatre séances régulières doivent par la suite être respectées pour un excellent résultat.

4-Utiliser du talc et de l’acide borique pour éviter les mains moites

L’association de ces deux éléments permet de concevoir un produit efficace afin de traiter ses mains moites. À savoir que l’acide borique est une sorte de poudre blanche toute fine. En effet, son aspect est similaire à du talc. Il permet de lutter face aux mauvaises odeurs et transpirations. Si bien que son utilisation est fortement conseillée pour faire face aux mains moites. Mélangé à du talc, l’acide borique constitue un moyen efficace et performant pour résoudre votre problème. Pour l’utiliser comme traitement, il vous suffit de saupoudrer votre paume avec le mélange. Une application plusieurs fois au quotidien est nécessaire.

5-Associer le bicarbonate de soude, la feuille-de-sauge et le talc

Ces trois produits peuvent être mélangés ensemble afin de remédier naturellement à des mains moites. D’ailleurs, cette composition est parfaitement efficace. Cependant, il est important de savoir bien doser chaque ingrédient. En général, une cuillère à soupe de chacun de ces éléments est suffisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *