Actus Santés

Quels sont les services pris en charge par un taxi ambulance ?

AMBULANCE

Lorsqu’on parle de transports sanitaires, la première idée qui nous vient en tête c’est un déplacement avec des soins. Ce type de prestation peut être effectué par un taxi ambulance. Ces véhicules ont été adaptés de manière à garantir le confort et la sécurité des passagers. Les particuliers peuvent faire appel à ces voitures pour rejoindre un hôpital. C’est un moyen efficace pour transférer les patients en toute tranquillité vers un centre médical.

Des déplacements sanitaires médicaux

En faisant le choix de passer par un taxi ambulance, on est assuré de pouvoir arriver à bon port en toute sécurité. Il faut préciser que pour bénéficier de ce type de déplacement, les patients doivent fournir une prescription médicale de transport pour une consultation ou une hospitalisation. On peut faire appel à ces véhicules adaptés pour transférer un malade vers une clinique ou tout autre endroit comme un aéroport. La société Wallo Ambulance met justement à la disposition des particuliers des voitures sanitaires pour leur permettre de transporter des personnes qui ont besoin d’une assistance médicale.

À noter que ces véhicules conventionnés sont dignes d’une ambulance. Ils ont été aménagés de manière à ce que les individus fragiles ou qui se trouvent dans l’incapacité de marcher puissent se déplacer en toute sécurité. Tout est mis en œuvre pour le trajet jusqu’à l’hôpital soit le plus confortable possible pour les patients.

Une prise en charge de l’acheminement des patients vers les hôpitaux

Pour satisfaire les besoins de leurs clients, les sociétés de transports sanitaires se dotent d’une équipe de professionnel. Le but étant de fournir une prestation de qualité aux patients ainsi qu’à tous ceux qui font appel à leur service.

Les offres qu’elles proposent concernent surtout le transport des personnes malades ou blessées vers un centre médical. Les individus qui peuvent bénéficier de ce service sont les patients valides, mais aussi ceux qui sont à mobilité réduite. Pour les premiers, les véhicules sanitaires légers ou VSL sont recommandés. Pour les seconds, les voitures adaptées sont à privilégier. Une assistance particulière leur est offerte durant le trajet jusqu’à l’arrivée. Les chauffeurs en charge du transport peuvent les aider à monter à bord des taxis ambulance, mais aussi à en descendre.

Une aide pour les démarches administratives afin d’obtenir un remboursement

Quand on fait appel à un taxi ambulance pour le transport des patients, on peut alors prétendre à des remboursements des frais auprès des mutuelles. Toutefois, pour bénéficier d’une telle indemnisation, plusieurs étapes doivent être respectées. Il s’agit notamment d’apporter les preuves nécessaires quant à l’utilité d’un transport en véhicule conventionné.

Les entreprises qui proposent ces types de voitures peuvent aider leurs clients à obtenir les documents requis par les compagnies d’assurances. À noter que les conditions à respecter pour se faire rembourser les dépenses engagées pour les déplacements sanitaires peuvent varier d’un assureur à un autre. Il est à préciser que si vous avez souscrit un contrat qui prévoit la prise en charge de ce type de garantie, il n’y aura pas de problème. L’important est de savoir quel sera le niveau de remboursement.